Categories: NFT

Auteur

CryptoNurse

Partager

La société Coinbase, par l’intermédiaire de son CEO, Brian Armstrong, évalue l’importance de l’offre NFT qu’elle proposera prochainement. En effet, Coinbase déploiera bientôt sa propre plateforme de NFT (jetons non fongibles), à l’instar d’OpenSea.

Pour rappel, Coinbase est la plus grande bourse d’échange de cryptomonnaies aux Etats-Unis. Ses actions sont cotées en bourse depuis le debut de l’année (COIN), et Coinbase a présenté un résultat financier de 1,2 Milliard de dollars pour le troisième trimestre de 2021.

Bloomberg rapporte que « l’offre NFT de Coinbase stimulera considérablement les opérations de la bourse, car la plateforme NFT pourrait potentiellement retourner toute l’activité existante de Coinbase dans le domaine des crypto-monnaies.« , propos directement recueillis auprès de M. Armstrong.

« Nous sommes très enthousiastes à propos des NFT, cela va être un très grand domaine pour la crypto à l’avenir, et c’est déjà le cas aujourd’hui », a déclaré le PDG de Coinbase, ajoutant que cela « pourrait être aussi grand ou plus grand » que l’activité de crypto-monnaie de Coinbase.

La plate-forme de NFT de Coinbase, annoncée le mois dernier, permettra aux utilisateurs de créer ou présenter des NFT au format ERC-721, sur la Blockchain Ethereum donc. Ce service devrait se présenter comme les sites plus traditionnels de réseaux sociaux, afin de suivre vos profils préférés et voir leurs dernières publications. Peut-être tenons-nous là le prochain Instagram des NFT ?

La plus grande place de marché des NFT à l’heure actuelle, OpenSea, a vu transiter plus de 1,7Md$ le mois dernier, pour un total de 230 000 utilisateurs.

Coinbase aurait reçu jusqu’à présent plus de 2,5 millions d’e-mails cherchant à s’inscrire sur la place de marché. En sachant que le nombre total d’utilisateurs vérifiés est de 68 millions, et de 8,8 millions d’utilisateurs actifs mensuels au deuxième trimestre 2021, il y a fort à parier que la prochaine plateforme de NFT de Coinbase devrait connaître un franc succès.

Reste que tant que les frais de gas des transactions sur Ethereum seront aussi élevées, l’usage des NFT restera restreint aux plus fortunés ou aux passionnés, du moins sur ce réseau.

Categories: NFT

Author

CryptoNurse

Share

Recevoir les dernières actus Crypto & Blockchain

CryptoMedic vous enverra une Newsletter Hebdomadaire avec un résumé de l’actu crypto, des projets à suivre et des liens à consulter.

Merci, votre email a bien été enregistré. Vous recevrez très vite un e-mail vous demandant de bien vouloir confirmer votre inscription, conformément à la loi RGPD.
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Suivez-nous sur :